Quels sont les avantages d’engager un cuisiniste ?

0

Quel que soit votre niveau de compétence dans une tâche ou un passe-temps particulier, il y a de fortes chances pour que vos compétences ne soient pas à la hauteur de celles d’un professionnel.

En fait, même un amateur particulièrement doué ne pourra pas se comparer à une personne qui vit de son métier. C’est particulièrement vrai pour ceux qui souhaitent rénover leur maison. Si vous êtes capable de faire un travail à moitié correct dans le domaine de la construction, avez-vous confiance en vous pour la rénovation ? 

Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir faire appel à un architecte d’intérieur, et plus spécialement un cuisiniste pour la rénovation de cuisine. Mais quels sont les avantages de faire appel à un cuisiniste, plus précisément ?

Les avantages d’engager un cuisiniste

Moins de travail

Malgré l’apparente facilité avec laquelle la décoration d’intérieur peut être réalisée, le processus de rénovation d’un espace de vie peut être long et fatigant. Le choix de la décoration, la coordination des couleurs des meubles et d’autres tâches similaires peuvent s’avérer ardus et exaspérants, vous laissant désemparé et frustré sans la moindre idée de la marche à suivre.

En engageant un designer de cuisine expérimenté, vous pouvez contourner ces problèmes presque entièrement. Vous aurez toujours le contrôle discrétionnaire de toutes les décisions relatives à la décoration intérieure de votre maison nouvellement rénovée, mais votre cuisiniste se chargera de tout le travail et vous laissera libre de vous concentrer sur votre projet de construire une cuisine aménagée.

Efficacité

L’efficacité est un autre avantage important de l’embauche d’un cuisiniste pour superviser vos travaux de rénovation. Quel que soit votre niveau de compétence en matière de décoration intérieure, vous ne serez pas en mesure d’égaler l’efficacité avec laquelle un décorateur d’intérieur professionnel pourra travailler. Si vous voulez que votre rénovation soit aussi rapide que possible, vous devez absolument en engager un.

Un cuisiniste éliminera presque complètement les maux de tête associés à ce type de travail, en faisant en sorte que les choses soient faites aussi rapidement et efficacement que possible. Il a les contacts et les ressources nécessaires pour acheter les matériaux et la décoration avec le moins de tracas possible, et il sera en mesure de faire avancer le processus en douceur sans aucun problème.

La touche professionnelle

L’avantage le plus intéressant de faire appel à un cuisiniste professionnel est peut-être l’assurance que votre rénovation sera aussi belle que possible, avec une apparence professionnelle et bien coordonnée. Vous pouvez être un excellent décorateur d’intérieur amateur, mais l’expérience vient avec le temps et si vous voulez que votre esthétique soit à la pointe du progrès, c’est l’une des meilleures raisons d’engager un professionnel de la décoration intérieure.

En faisant appel à un cuisiniste professionnel, vous vous assurez que chaque aspect de votre rénovation est pris en compte de manière à ce que vous en soyez satisfait à l’avenir. Qu’il s’agisse de la couleur de l’intérieur ou du choix du grain de bois des meubles, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que l’aspect des choses est bien pensé et planifié par des professionnels, sans inclure d’éléments de décoration intérieure dépassés.

Comment choisir sa friteuse professionnelle ?

0

La friteuse sert non seulement à cuire des frites mais également toute chose que vous souhaitez frire comme du poisson ou des beignets. Toutefois, avec les choix existants, choisir une friteuse professionnelle n’est pas facile. Dans ce cas, comment faire pour choisir sa friteuse professionnelle?

Quelle alimentation choisir pour votre friteuse ? 

Les friteuses professionnelles sont alimentées soit par le courant électrique, soit par le gaz. Les friteuses électriques comprennent des cuves carrées, rectangulaires ou rondes. Ces dernières sont chauffées à l’aide des résistances. Vous pouvez, grâce à l’alimentation électrique régler la température au degré près et si vous avez deux cuves, procéder à plusieurs fritures en choisissant pour chaque cuve des températures différentes. Concernant l’alimentation au gaz, le bac à huile est plutôt chauffé par des brûleurs. Les friteuses à gaz consomment moins d’énergie mais sont moins puissantes. De plus, elles ne sont pas adaptées à certaines normes de sécurité. Vous recherchez une friteuse ? Découvrez cette friteuse 3 bacs sofinor.

Quels critères pour le choix de sa friteuse professionnelle ? 

Le choix d’une friteuse professionnelle peut reposer sur sa contenance et sa puissance. Parlant de la contenance, celle-ci définit votre rendement et le volume de la production. Alors, si vous avez une production élevée, optez pour des friteuses avec un grand nombre de cuves et une capacité conséquente. Par contre, si votre rendement est faible, utilisez une seule cuve. En ce qui concerne la puissance de la friteuse, on remarque qu’elle est variable. Ainsi, en fonction de l’utilisation à laquelle elle est destinée, vous devez choisir la friteuse avec la bonne puissance. La puissance de la friteuse en outre dépend du produit que vous commercialisez. Si cette puissance n’est pas adaptée à la quantité de frites, vous mettrez plus de temps de cuisson et à la fin vous servirez à vos clients des frites pleines d’huile. L’univers de l’entreprise est parfois complexe.

Quels autres paramètres prendre en compte ? 

La friteuse professionnelle peut également être choisie en considération de l’espace dont vous disposez. Il existe la friteuse à poser qui convient parfaitement aux espaces réduits, pouvant se poser sur un meuble déjà présent dans votre cuisine. Il existe également la friteuse sur coffre qui est généralement recommandée pour des établissements professionnels. Elle nécessite un espace qui lui est propre et vous bénéficiez en plus d’un rangement les ustensiles ou la bonbonne à gaz. Une friteuse disposant d’une réserve à frites, d’une zone froide, d’un robinet de vidange est également intéressante comme choix.

Une gamme de soins au lait de chèvre pour une peau en bonne santé !

0

Reconnu dans le monde entier pour ses vertus apaisantes, le lait de chèvre est un intemporel, presque indispensable à son rituel beauté. Pour les peaux les plus fragiles, c’est même le must have à s’offrir d’urgence ! Alors si vous êtes à la recherche d’une hydratation maximale et d’un coup d’éclat, découvrez cette gamme de soins au lait de chèvre pour le visage et pour le corps !

L’atout des peaux fragiles !

Lorsqu’on a la peau fragile, c’est toujours difficile de trouver une crème de jour adaptée. Or, en vous tournant vers cette gamme de soins pour le visage au lait de chèvre, vous allez révolutionner votre rituel beauté ! Avec une texture veloutée, elle contient un maximum de vitamines, d’acides aminés et d’antioxydants. Résultat ? Une peau hydratée et éclatante après une simple application.

En plus, cette crème pour le visage est enrichie en huile d’arbre à thé et en gotu kola, une plante médicinale utilisée dans l’ayurveda et dans la médecine traditionnelle chinoise. En application journalière, elle lisse naturellement le grain de peau tout en agissant au cœur des imperfections ! Vous pouvez dire adieu à vos petits complexes !

Un gommage tout doux 

Dans cette gamme de soins au lait de chèvre, vous retrouverez également un peeling pour le visage, spécialement pensé pour les peaux sensibles. Là encore, sa texture est étudiée pour éviter les rougeurs et l’agression de l’épiderme. Avec une exfoliation naturelle et en douceur, il élimine les cellules mortes qui ont tendance à ternir le teint tout en réduisant l’apparence des taches.

Dans votre rituel beauté, c’est un soin qui viendra favoriser la régénération cutanée tout en vous apportant un coup d’éclat lumineux. En association avec une crème pour le visage, il fait des merveilles, avec une purification et une hydratation optimale ! Quant au soin du corps, sa texture au toucher de velours vous enveloppe d’une sensation cocooning qui ne vous lâchera plus durant toute la journée !

Quels sont les avantages d’acheter ses médicaments en ligne ?

0
médicaments

Depuis le 21 décembre 2012, la vente des médicaments en ligne est autorisée par l’Etat. Il s’agit d’une innovation qui était très attendue par une certaine catégorie de personnes. En effet, celles qui manquent de temps pour se rendre dans les pharmacies y trouvent leur compte. De même, les personnes qui sont dans l’urgence se tourneront avec facilité vers cette nouvelle option. Voici donc un article qui vous présentera les avantages de l’achat en ligne des médicaments.

Le prix réduit des médicaments

Dans les pharmacies, le prix des médicaments est établi en fonction de la rémunération des représentants. De même, la paie des vendeurs est également prise en compte dans ce dernier, ce qui accroit encore plus le prix de base des produits. Les pharmacies n’hésitent pas à y rajouter le coût de la conservation et bien d’autres encore.

Ce qui fait que les prix sont différents suivant les pharmacies en présence. Or, en ligne, le recours à l’informatique réduit les intermédiaires dans ce circuit. De la sorte, les commandes sont établies avec des prix nettement plus réduits. Achetez vos médicaments en cliquant ici et réalisez d’importantes économies.

La diversité des options de livraison

Avec l’option du e-commerce, vous avez la possibilité d’être livré à votre domicile. En effet, si votre mobilité est réduite, vous n’avez qu’à payer le montant de votre facture et à attendre que votre médicament soit déposé chez vous.

Si par contre vous souhaitez vous déplacer, vous n’aurez qu’à réaliser le remplissage de votre panier sur la page web de la pharmacie en ligne, payer les frais afférents et passer récupérer les médicaments. En réalité, des points de retraits existent auprès de certaines pharmacies. Dans notre culture, le manque de temps est une réalité. L’achat des médicaments via les sites de e-commerce vous permettra donc d’y pallier.

La disponibilité des médicaments

Il est assez pénible de vous rendre dans une pharmacie et de découvrir que le médicament recherché n’est pas disponible. Dès lors, la vente de médicaments en ligne est une solution qui tombe à pic. En quelques clics, vous pouvez vous rassurer de la disponibilité du produit recherché. Puis, vous pouvez réaliser votre commande en toute confidentialité.

Il faut également noter que le mode de paiement est sécurisé, accessible et simple. De plus, les produits achetés ont une provenance contrôlée par l’Ordre national des Pharmaciens. Ils sont tous recouverts du label sécuritaire correspondant. Enfin, il existe un service de conseil par téléphone ou en ligne, afin de vous permettre de comprendre les différentes notices.

Comment choisir son frigo à boissons en restauration ?

0

Dans le milieu de la restauration, il est important de respecter les normes d’hygiène fixées par la réglementation. Cela vaut pour tous les équipements, mais surtout, pour le frigo à boissons. Alors comment le choisir en fonction de mon secteur d’activité et quelles sont les règles d’hygiène à respecter ? Voici un article complet pour vous aider dans votre choix !

Quel frigo bon secteur d’activité ?

Peu importe votre secteur d’activité, faire le choix d’un frigo à boisson est essentiel pour les maintenir au frais. En bref, voici donc les différents modèles qui existent :

Le frigo pour un restaurant

Dans un restaurant, vous aurez le choix entre le modèle vitrine, le modèle snack ou le modèle bar. Tout dépend de vos besoins et de vos attentes, mais quoi qu’il en soit, sachez qu’il existe également des rafraîchisseurs à bouteilles dont la contenance pourra atteindre 350 litres. Avant de faire votre choix, il est donc essentiel de faire le point sur votre cave pour trouver la capacité idéale !

Un frigo pour un snack

Dans un snack, le frigo à boissons est quasiment obligatoire ! Déjà, parce qu’il vous permet de présenter correctement vos produits, mais surtout, de les maintenir à température basse. Ici, on se tourne de préférence vers un frigo vitré dont la dimension pourra varier en fonction de l’espace. Avec une hauteur généralement comprise entre 160 et 180 cm, la contenance pourra aller jusqu’à 400 litres. L’autre option, c’est le réfrigérateur buffet qui possède l’avantage de ne pas dépasser 125 cm avec toutefois, une capacité assez élevée !

Un frigo pour un bar

Dans un bar, c’est la présentation aux clients qui reste importante ! Voilà pourquoi, il faudra de préférence opter pour un frigo à boissons avec une vitrine en façade pour que les clients puissent directement choisir les boissons à l’intérieur. Ici, n’hésitez pas à choisir un maximum d’éclairage histoire de pousser à la consommation. Vous pourrez même vous tourner vers l’armoire vitrée Coca-Cola de 50 litres qui fait toujours l’unanimité.

Un frigo pour un magasin d’alimentation

Que ce soit pour un supermarché ou une supérette de quartier, les armoires vitrées sont absolument indispensables ! Non seulement, elles mettent en valeur les produits, mais surtout, elles permettent aux clients de pouvoir choisir en libre-service. Généralement avec 2 portes battantes, vous pouvez également opter pour des vitres coulissantes en cas d’espace restreint. Pour votre choix, misez sur de l’inox qui possède l’avantage d’être extrêmement simple à nettoyer tout en étant durable.

Quelles sont les règles d’hygiène à respecter ?

Dans le secteur de la restauration, l’hygiène alimentaire est soumise à de nombreuses normes et notamment à celle de l’HACCP. Pour choisir un frigo à boissons, il est donc important de se tourner vers un modèle de qualité pour des conditions de travail optimales ! Par exemple, on pense aux joints des portes qui devront être étanches, mais également aux poignées qui devront se nettoyer facilement pour éviter la prolifération des bactéries. Ici, l’inox reste un matériau de choix puisque justement, il est réputé pour repousser la présence de virus tout en étant particulièrement simple à nettoyer. En bref, il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers des professionnels de l’équipement pour choisir le frigo vitré qui vous convient ! 

Agencement d’un bar branché, astuces et conseils

0

Le bar est l’endroit où l’on se retrouve entre amis pour se détendre autour d’un verre. Si vous désirez aménager un bar tendance, vous devrez créer un espace confortable avec une décoration agréable. L’objectif est de donner envie à vos futurs clients d’y rester, mais surtout d’y revenir. L’essentiel de ce que vous devez savoir pour la réussite de votre projet.

À propos du bar branché

Ce débit de boissons accueille des clients qui consomment debout devant un comptoir ou assis sur de hauts tabourets.
Vous pouvez installez un bar indépendant, un bar-restaurant, un bar dans un hôtel, un théâtre ou sur un bateau… L’agencement d’un bar ne se résume pas à l’installation d’un comptoir où servir des consommations ni à celle du mobilier de la salle ni à celle d’un éclairage. Il ne se réduit pas davantage à celle d’un arrière-bar où ranger les boissons et les verres du comptoir. Il s’agit surtout d’aménager un espace de travail fonctionnel, optimisé, ergonomique pour votre personnel. C’est ce qui permettra une meilleure qualité de service et une meilleure rentabilité de votre établissement.
Le bar branché attire plutôt un public jeune qui est à la recherche d’une ambiance musicale et d’une décoration dans l’air du temps. Si vous avez des doutes sur vos compétences dans ce domaine, faites appel à un professionnel de l’agencement d’un bar .

agencement d'un bar branché, astuces et conseils

Le concept, rien que le concept !

Les astuces pour agencer un bar. Vous avez certainement envie que votre établissement fasse partie des bars branchés qui ne désemplissent pas. Pour réussir, vous devez vous concentrer sur votre concept et trouver des idées originales. Misez sur une carte différente pour séduire la jeunesse qui sera probablement votre principale clientèle. En plus des cocktails traditionnels, pensez à proposer des vins naturels bio et des bières pression artisanales. Pensez aussi aux mocktails, ces créations originales constituent la nouvelle tendance apéro sans alcool. Accompagnez-les de tapas qui font fureur actuellement.
Vous pouvez aussi choisir un concept fort. Par exemple, certains bars prélèvent un pourcentage sur le montant des consommations pour le reverser à des associations caritatives. D’autres vous proposent de siroter vos boissons sur un rooftop. Les hipsters épicuriens adorent certains bars hybrides à la fois épicerie fine, salon de thé et restaurant.

L’investissement en loi Pinel a Rennes

0

Vous avez envie de placer votre argent et de profiter d’un système de défiscalisation intéressant. Il est temps de vous intéresser au dispositif de la Loi Pinel. Il permet de réduire ses impôts sur le revenu quand on investit dans l’immobilier locatif neuf. Or selon les experts du marché, certaines villes de France sont particulièrement attractives dans ce domaine. C’est le cas de la ville de Rennes.

Pourquoi Rennes est-elle une ville attractive ?

La région de Bretagne est l’une des plus dynamiques d’un point de vue économique. Bien qu’elle ait beaucoup souffert de la crise économique liée à la crise sanitaire du covid-19, la Bretagne reste le lieu d’accueil de nombreuses entreprises, et ce dans tous les secteurs d’activité : industrie, agroalimentaire, tertiaire, commerce, restauration, tourisme ou encore le secteur de la technologie et de l’innovation. La ville de Rennes est également attractive pour son cadre de vie. D’ailleurs, elle fait partie des villes où il fait bon vivre et travailler selon le magazine l’Express. Ensuite, Rennes est une grande ville étudiante et son domaine universitaire accueille de nombreux jeunes étudiants dans les universités et les grandes écoles. Enfin, la ville attire aussi de nombreux seniors et de nombreuses familles qui apprécient de vivre dans un cadre urbain tout en restant à l’échelle humaine.

Comprendre le dispositif de la loi Pinel

La loi Pinel est venue remplacer la loi Duflot en 2015. Elle permet d’inciter les investissements immobiliers en défiscalisant une partie de l’impôt sur le revenu de ceux qui choisissent d’investir dans de l’immobilier locatif neuf. L’engagement de location se fait sur 6,9 ou 12 ans. Cette loi permet d’augmenter l’offre immobilière dans les zones dites « tendues » c’est-à-dire ou la demande est forte. Le dispositif de la loi Pinel à Rennes favorise aussi l’accès au logement de tous les foyers qui ont des revenus modestes sans pouvoir prétendre à un logement social. C’est pour cette raison que les loyers sont plafonnés et qu’il existe une condition de revenus pour l’accès des locataires à ces logements. La ville de Rennes est classée en zone B par la loi de finances et elle est donc éligible aux investissements immobiliers en loi Pinel.

La perspective de la loi Wargon

Depuis le 6 juillet 2020, Emmanuelle Wargon a été nommée ministre du Logement, succédant à Julien Denormandie. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire a un objectif très précis. Le rattachement du ministère du Logement à celui de la transition écologique et solidaire de Barbara Pompili n’est pas anodin. En effet, l’objectif est de rendre l’habitat français plus écologique. Bien que les constructions en loi Pinel doivent répondre à un certain nombre de normes, notamment sur la performance énergétique, cela laisse présager une nouvelle réforme législative. La future loi Wargon aurait visiblement deux objectifs. Le premier est de relancer l’investissement immobilier à travers une révision de la loi Pinel. Le second est de rendre les habitats plus écologiques et performants. Reste à savoir si les zones concernées seront identiques à celles définies aujourd’hui. Pour une ville comme Rennes, cela constituerait un attrait supplémentaire.

Comment choisir la bonne agence digitale pour vos projets ?

0

Vos projets web vous tiennent à cœur. Pour les faire progresser au mieux, les services d’une agence digitale peuvent vous aider. Encore faut-il bien choisir l’agence en question. Nous vous invitons à découvrir quelques critères sur lesquels faire votre choix pour faire grandir vos projets efficacement. 

Choisir une agence digitale dans votre région 

Une agence digitale travaille sur le web, mais elle possède aussi des bureaux physiques. Cela peut-être un grand atout si vous aimez avoir un interlocuteur physique. Dans le Grand Est, vous pouvez par exemple faire appel à Mediaveille à Strasbourg. Vous aurez ainsi l’occasion de travailler avec des experts de votre région, qui connaissent à la fois les besoins classiques de votre société, mais aussi les enjeux et spécificités plus locales. Cela vous donnera des possibilités marketing plus étendues qui seront en accord avec les particularités de votre région. 

Mettre en place une relation de confiance 

Lorsque vous choisissez l’agence digitale avec laquelle vous allez créer un partenariat, n’hésitez pas à choisir celle dont les méthodes de travail correspondent aux vôtres. N’hésitez pas à vérifier les références données par les agences pour savoir si elles correspondent à vos attentes. Vous devrez pouvoir fixer vos objectifs clairement et de manière cohérente avec votre domaine d’activité, pour permettre à votre entreprise de progresser au rythme choisi. Vous devrez vous sentir suffisamment à l’aise pour poser toutes vos questions sans hésitation. Cela vous permettra d’établir ensuite les bonnes stratégies pour faire avancer votre projet. Une agence compétente saura vous accompagner dans ces décisions importantes sans vous forcer la main vers ses services les plus chers, mais en vous conseillant ceux qui correspondront vraiment à vos besoins. C’est ainsi qu’une relation de confiance se mettra en place et fera d’une agence digitale le véritable partenaire de votre présence sur le web. 

Reformuler pour mieux se comprendre 

Chaque étape de vos choix a son importance pour l’ensemble de votre projet. Veillez donc à bien comprendre et à bien vous faire comprendre de votre interlocuteur. La meilleure méthode pour être certain que chaque information est bien passée, reste la reformulation. Elle vous permet d’avancer au même rythme, de faire préciser des termes techniques qui peuvent vous paraître obscurs et de bien cibler les services dont vous avez besoin. Reformuler vous permettra aussi de créer un cahier des charges clair et bien précis qui rendra le travail de chaque intervenant de l’agence digitale plus efficace. En dernier lieu, veillez à bien fixer des dates intermédiaires pour vérifier l’avancée de votre projet. Vous pourrez ainsi rectifier les angles en cas de besoin.  

Vacances au Camping sur l’ile d’Oléron

0
Camping sur ile Oleron avec piscine

Vous venez de changer votre projet de vacances, Oléron sera l’occasion de passer un séjour idyllique et de renouer avec le camping. Félicitations, bienvenue sur Oléron !

Pourquoi choisir le camping sur Oléron ?

L’ile d’Oléron se prête particulièrement bien au camping, que ce soit en mobil-home, en caravane ou en toile de tente. Ce mode d’hébergement a contribué au développement touristique de l’ile d’Oléron. Les premières toiles de tente ont été montées en camping sauvage sous les pins au milieu du siècle dernier. Puis l’ile d’Oléron a accueilli le camping de luxe avec ses hôtels de plein air proposant des aires pour camping-car et caravane ainsi que des campings avec piscines chauffées et couvertes. L’ile d’Oléron recense plus de 80 camping avec ou sans piscine sur une superficie de 174 km². Aujourd’hui, l’ile d’Oléron est reliée au continent par un magnifique pont long de 3 km. Il permet un accès facile au camping pour les amateurs de toile de tente et mobil-home, mais aussi ceux qui préfèrent le camping-car et la caravane. Malgré tout, l’ile d’Oléron a su préserver son authenticité. Charentaise et atlantique, elle bénéficie de la présence de l’Océan avec ses plages ensoleillées et d’un relief plat avec des paysages variés. Vous profiterez ainsi de la côte sauvage tournée vers le grand large plus propice pour planter sa toile de tente ou louer un mobil-home et de la côte charentaise qui semble une extension du continent. Entre les deux, découvrez les marais et les forêts domaniales. L’ile d’Oléron attire particulièrement les familles, mais chacun y trouver son bonheur entre les baignades et les nombreuses activités nautiques. Les balades et les randonnées seront aussi au programme.

Plage du camping sur ile Oléron avec piscine
Plage du camping Oléronais avec piscine sur l’ile d’Oléron

Où camper à Oléron ?

Les amateurs de camping-car, caravane, mobil-home ou toile de tente apprécieront la facilité de l’accès et la qualité des campings bien répartis sur toute l’ile d’Oléron. En plus, celle-ci a su conserver son charme insulaire en construisant 60 km de pistes cyclables. Laissez donc votre camping-car ou votre caravane au camping pour visiter l’ile !
Au sud et à l’ouest, Saint-Trojan-les-Bains et Grand-Village Plage sont les stations balnéaires qui possèdent les plus belles plages de l’ile d’Oléron, bien adaptées aux sports nautiques. À l’est, Le Château d’Oléron est l’ancienne capitale de l’ile d’Oléron. Elle arbore une citadelle Vauban et un port ostréicole. Dolus-d’Oléron héberge les anciens marais salants reconvertis en claires ostréicoles. Vous pourrez aussi y observer la faune et la flore sauvage du Marais aux Oiseaux. À la pointe nord, Saint-Denis-d’Oléron est une station balnéaire recherchée où se dressent la falaise et le phare de Chassiron. Saint-Gorges-d’Oléron comprend le port de plaisance de Boyardville d’où partent les croisières vers le fort Boyard. Située au centre, Saint-Pierre-d’Oléron est la capitale de l’ile d’Oléron. Elle est constituée d’un bourg animé et de petits villages agréables, comme La Cotinière et son port de pêche. Que vous veniez en toile de tente, en mobil-home, en camping-car ou en caravane, bienvenue aux campings d’Oléron !

Que faire en cas de fraude aux arrêts de travail ?

0

D’après les dernières révélations du Figaro l’année dernière, les dépenses pour les arrêts maladie ne cessent d’augmenter. Entre janvier et mai 2018, une étude a enregistré une hausse de 5,7 % des dépenses en indemnités journalières. Si les médecins tentent de se justifier par l’augmentation des burn-out chez les salariés, l’assurance maladie pointe du doigt les professionnels trop conciliants avec leurs patients. Entre les deux, il y a les entreprises qui baissent en productivité à cause des arrêts maladie. Comment reconnaître les fraudes ?

Les moyens de contrôle par les entreprises

Le Code du travail prévoit que les entreprises doivent verser une indemnité complémentaire au salarié ayant plus d’un an d’ancienneté en cas de maladie ou d’accident de travail. Pour cela, l’employé doit envoyer son certificat médical et son formulaire d’arrêt de travail dans les 48 heures. Après un délai de carence (prévu par la convention collective), et si l’arrêt maladie est pris en charge par l’organisme de sécurité sociale, l’entreprise devra verser le complément de salaire à son employé. La durée et le taux de versement de ces indemnités complémentaires varient en fonction de l’ancienneté du salarié dans l’entreprise.

À ce titre, les entreprises ont un droit de regard sur les motifs de l’arrêt de travail et peuvent demander une contre-visite médicale en cas de doute. Ils peuvent vérifier si l’employé est bien chez lui en dehors des heures de sorties autorisées et si l’arrêt est justifié. Pour cela, il fait appel à un organisme qui enverra un médecin faire la visite de contrôle. L’employeur n’est pas tenu d’informer son employé de cette initiative. Si le médecin estime que l’arrêt n’est pas justifié, il enverra ses conclusions à la sécurité sociale qui stoppera les indemnités journalières ou demandera une autre visite de contrôle. Si le salarié ne se représente pas sur son lieu de travail, l’employeur aura le droit de suspendre le versement des indemnités complémentaires.

Les moyens de contrôle par l’organisme de sécurité sociale

L’organisme qui verse les indemnités journalières peut aussi demander au salarié de passer des visites de contrôle pour les mêmes raisons. Les salariés peuvent être convoqués ou les médecins peuvent effectuer des visites à domicile. Néanmoins, elle dispose d’autres moyens d’action notamment à travers le dialogue qu’elle entretient avec les professionnels de santé dans le cadre de sa politique de lutte contre les arrêts de travail abusifs. Pour l’instant, c’est la voie que les organismes de sécurité sociale privilégient sur les sanctions.

A la Une, aujourd'hui !

Publications à succés

A la Une, aujourd'hui !