La friteuse sert non seulement à cuire des frites mais également toute chose que vous souhaitez frire comme du poisson ou des beignets. Toutefois, avec les choix existants, choisir une friteuse professionnelle n’est pas facile. Dans ce cas, comment faire pour choisir sa friteuse professionnelle?
Quelle alimentation choisir pour votre friteuse ?
Les friteuses professionnelles sont alimentées soit par le courant électrique, soit par le gaz. Les friteuses électriques comprennent des cuves carrées, rectangulaires ou rondes. Ces dernières sont chauffées à l’aide des résistances. Vous pouvez, grâce à l’alimentation électrique régler la température au degré près et si vous avez deux cuves, procéder à plusieurs fritures en choisissant pour chaque cuve des températures différentes. Concernant l’alimentation au gaz, le bac à huile est plutôt chauffé par des brûleurs. Les friteuses à gaz consomment moins d’énergie mais sont moins puissantes. De plus, elles ne sont pas adaptées à certaines normes de sécurité. Vous recherchez une friteuse ? Découvrez cette friteuse 3 bacs sofinor.
Quels critères pour le choix de sa friteuse professionnelle ?
Le choix d’une friteuse professionnelle peut reposer sur sa contenance et sa puissance. Parlant de la contenance, celle-ci définit votre rendement et le volume de la production. Alors, si vous avez une production élevée, optez pour des friteuses avec un grand nombre de cuves et une capacité conséquente. Par contre, si votre rendement est faible, utilisez une seule cuve. En ce qui concerne la puissance de la friteuse, on remarque qu’elle est variable. Ainsi, en fonction de l’utilisation à laquelle elle est destinée, vous devez choisir la friteuse avec la bonne puissance. La puissance de la friteuse en outre dépend du produit que vous commercialisez. Si cette puissance n’est pas adaptée à la quantité de frites, vous mettrez plus de temps de cuisson et à la fin vous servirez à vos clients des frites pleines d’huile. L’univers de l’entreprise est parfois complexe.
Quels autres paramètres prendre en compte ?
La friteuse professionnelle peut également être choisie en considération de l’espace dont vous disposez. Il existe la friteuse à poser qui convient parfaitement aux espaces réduits, pouvant se poser sur un meuble déjà présent dans votre cuisine. Il existe également la friteuse sur coffre qui est généralement recommandée pour des établissements professionnels. Elle nécessite un espace qui lui est propre et vous bénéficiez en plus d’un rangement les ustensiles ou la bonbonne à gaz. Une friteuse disposant d’une réserve à frites, d’une zone froide, d’un robinet de vidange est également intéressante comme choix.