Vous venez de changer votre projet de vacances, Oléron sera l’occasion de passer un séjour idyllique et de renouer avec le camping. Félicitations, bienvenue sur Oléron !

Pourquoi choisir le camping sur Oléron ?

L’ile d’Oléron se prête particulièrement bien au camping, que ce soit en mobil-home, en caravane ou en toile de tente. Ce mode d’hébergement a contribué au développement touristique de l’ile d’Oléron. Les premières toiles de tente ont été montées en camping sauvage sous les pins au milieu du siècle dernier. Puis l’ile d’Oléron a accueilli le camping de luxe avec ses hôtels de plein air proposant des aires pour camping-car et caravane ainsi que des campings avec piscines chauffées et couvertes. L’ile d’Oléron recense plus de 80 sites de camping sur une superficie de 174 km². Aujourd’hui, l’ile d’Oléron est reliée au continent par un magnifique pont long de 3 km. Il permet un accès facile au camping pour les amateurs de toile de tente et mobil-home, mais aussi ceux qui préfèrent le camping-car et la caravane. Malgré tout, l’ile d’Oléron a su préserver son authenticité. Charentaise et atlantique, elle bénéficie de la présence de l’Océan avec ses plages ensoleillées et d’un relief plat avec des paysages variés. Vous profiterez ainsi de la côte sauvage tournée vers le grand large plus propice pour planter sa toile de tente ou louer un mobil-home et de la côte charentaise qui semble une extension du continent. Entre les deux, découvrez les marais et les forêts domaniales. L’ile d’Oléron attire particulièrement les familles, mais chacun y trouver son bonheur entre les baignades et les nombreuses activités nautiques. Les balades et les randonnées seront aussi au programme.

Plage du camping sur ile Oléron avec piscine
Plage du camping Oléronais avec piscine sur l’ile d’Oléron

Où camper à Oléron ?

Les amateurs de camping-car, caravane, mobil-home ou toile de tente apprécieront la facilité de l’accès et la qualité des campings bien répartis sur toute l’ile d’Oléron. En plus, celle-ci a su conserver son charme insulaire en construisant 60 km de pistes cyclables. Laissez donc votre camping-car ou votre caravane au camping pour visiter l’ile !
Au sud et à l’ouest, Saint-Trojan-les-Bains et Grand-Village Plage sont les stations balnéaires qui possèdent les plus belles plages de l’ile d’Oléron, bien adaptées aux sports nautiques. À l’est, Le Château d’Oléron est l’ancienne capitale de l’ile d’Oléron. Elle arbore une citadelle Vauban et un port ostréicole. Dolus-d’Oléron héberge les anciens marais salants reconvertis en claires ostréicoles. Vous pourrez aussi y observer la faune et la flore sauvage du Marais aux Oiseaux. À la pointe nord, Saint-Denis-d’Oléron est une station balnéaire recherchée où se dressent la falaise et le phare de Chassiron. Saint-Gorges-d’Oléron comprend le port de plaisance de Boyardville d’où partent les croisières vers le fort Boyard. Située au centre, Saint-Pierre-d’Oléron est la capitale de l’ile d’Oléron. Elle est constituée d’un bourg animé et de petits villages agréables, comme La Cotinière et son port de pêche. Que vous veniez en toile de tente, en mobil-home, en camping-car ou en caravane, bienvenue aux campings d’Oléron !

LAISSER UN COMMENTAIRE