Savez-vous que la France est le second pays où il y a le plus de campings dans le monde après les États-Unis ? En quelques années, le tourisme de plein air est devenu le mode d’hébergement favori des Européens en général et des Français en particulier. En seulement dix ans, c’est un secteur d'activité qui a su se renouveler et surtout adapter ses services à la demande.

Une offre adaptée à tous les goûts

Tous les campeurs ne choisissent pas ce mode de vacances pour les mêmes raisons. Ceux qui aiment la nature et le tourisme vert vont préférer installer leurs tentes dans de petites structures pour être au calme et profiter pleinement de l’environnement. Ceux qui veulent faire la fête partent plutôt dans les campings animés des grandes stations balnéaires. Il y a aussi ceux qui aiment se retrouver au même endroit chaque année, et ceux qui organisent des vacances itinérantes avec leurs camping-cars.

Les mêmes équipements qu’en résidence hôtelière

Depuis quelques années, les campings s’adaptent à la demande d’une clientèle qui n’a plus les moyens ni l’envie de partir à l’hôtel ou en résidence. Peu à peu, nous avons vu les terrains s’agrandir, et installer des hébergements solides comme des mobile homes, des bungalows ou des chalets. Cela permet aux vacanciers de profiter de la nature tout en gardant le confort auquel ils sont habitués. 

Un secteur d’activité très lucratif

Le tourisme de plein air attire de plus en plus de travailleurs, car c’est un secteur qui génère beaucoup d’emplois saisonniers, et même à l’année pour ceux qui se lancent dans la gestion de ce type de structures. Sur le web, il est très facile de trouver un terrain de camping à vendre grâce à des sites dédiés aux professionnels. Véritables sources d’information pour ceux qui débutent dans le métier, il permet également de rechercher plus facilement des fournisseurs ainsi que des employés.

LAISSER UN COMMENTAIRE