Votre entreprise Lyonnaise évolue à grande vitesse, et le manque de place se fait ressentir. Pour atteindre les niveaux inoccupés ou inaccessibles de votre bâtiment, faites installer un monte-charges pour transporter vos marchandises.

Le monte-charge, pour qui ?

Un monte-charge est un dispositif dédié aux transports de biens ou de marchandises. Suivant le modèle choisi, il peut supporter un grand volume. Il est utilisé dans les PME, les usines et les grandes industries, les grands restaurants, magasins d’alimentation, ateliers à Dardilly, Villeurbanne, Tarare, Caliure et Curie…

D’autres secteurs se servent des monte-charges. Dans l’industrie automobile, le monte-charge employé est appelé monte-voitures. Il s’agit d’un matériel spécialement conçu pour supporter le poids des modèles de véhicules fabriqués par les constructeurs.

Les raisons pour équiper son entreprise (69) d’un monte-charge

Les tâches de manutention sont multiples, le salarié doit avoir de nombreuses compétences. Il lui faut également une grande concentration ainsi que de l’attention et de l’endurance pour exercer le métier de manutentionnaire. Lorsqu’il s’agit de déplacer une importante charge aux étages inférieurs ou supérieurs, l’ouvrier manutentionnaire est soumis à certains risques. Son travail s’accompagne souvent de stress surtout si le matériel de manutention n’est plus adapté à l’évolution de l’entreprise. Afin d’éviter une manutention excessive et les risques d’accidents, des solutions peuvent être mises en place afin d’alléger le transport des charges.
Installer un monte charge au sein de votre établissement à Villefranche sur Saône, Décines-Charpieu ou Limonest, c’est un gain de temps assuré. Vos salariés pourront ainsi travailler en toute sérénité et loin des risques. Le monte-charges est conçu de manière à protéger son usager. Il permet de faciliter le transport de tout type de chargement, peu importe le volume. Il constitue aussi un matériel simple et facile d’usage. Tout le monde peut l’utiliser sans aucune formation. Il suffit de suivre son mode d’emploi selon le modèle choisi. La sécurité de l’usager est garantie, car ce genre d’équipement est réglementé par une directive européenne.

Pour répondre aux besoins des utilisateurs, le monte charge dispose d’une fonction de blocage mécanique. Cette possibilité peut servir à chaque étage pour le confort du manutentionnaire. Il existe des modèles adaptés à chaque type d’entreprise à Bron, l’Arbresle ou Rillieux-la-Papes et à chaque type d’usage.

Les différents types de monte-charges sur le marché département du Rhône

Il existe 2 types de monte-charges : le monte-charge non accompagné ou non accessible et le monte-charge accompagné ou accessible. Aussi, si certains modèles sont électriques, d’autres sont hydrauliques.

Le monte-charge non accompagné
Selon le modèle, il peut supporter jusqu’à 20 000 kg de charge. La cabine de ce type de monte-charge n’est pas destinée aux personnes. Il n’y a aucune commande à l’intérieur. Les commandes s’effectuent depuis un palier situé à chaque niveau. Un monte charge non accompagné peut convenir aux transports de chariots élévateurs, aux transpalettes ainsi que toute charge palettisée à Ecully, Brignais ou Vaulx en Velin. Certaines entreprises proposent des modèles adaptés à vos besoins. De plus, elles mettent à votre disposition des produits qui vous faciliteront les opérations de montage.

Le monte-charge accompagné
Ce type d’appareils peut supporter une charge jusqu’à 5 000 kg. Il s’installe de manière définitive dans un bâtiment. Selon la surface de chargement indispensable à une entreprise, les dimensions de la cabine peuvent être personnalisées. Avec le monte charge accompagné à Venissieux, Meyzieu, Chaponost, le personnel de manutention peut accompagner la charge à déplacer. Un seul opérateur peut se charger du chargement, du transport et du déchargement avec les bons matériels. Ce qui permet d’optimiser le budget et l’organisation dans une entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE