Le bar est l’endroit où l’on se retrouve entre amis pour se détendre autour d’un verre. Si vous désirez aménager un bar tendance, vous devrez créer un espace confortable avec une décoration agréable. L’objectif est de donner envie à vos futurs clients d’y rester, mais surtout d’y revenir. L’essentiel de ce que vous devez savoir pour la réussite de votre projet.

À propos du bar branché

Ce débit de boissons accueille des clients qui consomment debout devant un comptoir ou assis sur de hauts tabourets.
Vous pouvez installez un bar indépendant, un bar-restaurant, un bar dans un hôtel, un théâtre ou sur un bateau… L’agencement d’un bar ne se résume pas à l’installation d’un comptoir où servir des consommations ni à celle du mobilier de la salle ni à celle d’un éclairage. Il ne se réduit pas davantage à celle d’un arrière-bar où ranger les boissons et les verres du comptoir. Il s’agit surtout d’aménager un espace de travail fonctionnel, optimisé, ergonomique pour votre personnel. C’est ce qui permettra une meilleure qualité de service et une meilleure rentabilité de votre établissement.
Le bar branché attire plutôt un public jeune qui est à la recherche d’une ambiance musicale et d’une décoration dans l’air du temps. Si vous avez des doutes sur vos compétences dans ce domaine, faites appel à un professionnel de l’agencement d’un bar .

agencement d'un bar branché, astuces et conseils

Le concept, rien que le concept !

Les astuces pour agencer un bar. Vous avez certainement envie que votre établissement fasse partie des bars branchés qui ne désemplissent pas. Pour réussir, vous devez vous concentrer sur votre concept et trouver des idées originales. Misez sur une carte différente pour séduire la jeunesse qui sera probablement votre principale clientèle. En plus des cocktails traditionnels, pensez à proposer des vins naturels bio et des bières pression artisanales. Pensez aussi aux mocktails, ces créations originales constituent la nouvelle tendance apéro sans alcool. Accompagnez-les de tapas qui font fureur actuellement.
Vous pouvez aussi choisir un concept fort. Par exemple, certains bars prélèvent un pourcentage sur le montant des consommations pour le reverser à des associations caritatives. D’autres vous proposent de siroter vos boissons sur un rooftop. Les hipsters épicuriens adorent certains bars hybrides à la fois épicerie fine, salon de thé et restaurant.

LAISSER UN COMMENTAIRE